Réunion des délégués du personnel Midi-Pyrénées du 24 janvier 2017

Réclamation 55 des élus CGT : "Nous avons plusieurs fois dénoncé le fait, dans les questions DP, que la CFDT utilise la messagerie professionnelle à des fins syndicales. Or ceci est interdit par l’accord sur les moyens des IRP.

Quelles sont les actions mises en place pour faire respecter l’accord sur les moyens des IRP ?"

Message de la DRH aux élus CE et DP le 9 février 2017

De : BRIVE, Marie Envoyé : jeudi 9 février 2017 16:06
Objet : Usage de la messagerie professionnelle pour des flashs DP, CE ou des tracts

"Nous rappelons que l’utilisation de la messagerie électronique pour diffuser des flashs CE ou/et DP ou encore des tracts aux collaborateurs de la Société contrevient manifestement aux règles en vigueur dans l’entreprise.

En effet, que ce soit en tant que Délégué(e) Syndicale, délégué(e) du personnel,  membre élu du Comité d’Etablissement, ou tout autre mandat, vos attributions ne vous autorisent pas à utiliser des listes de diffusion collectives ni à créer de telles listes…."

Les élus CFDT de SOGETI High Tech se réjouissent de cette convergence d’intérêts trouvée entre notre Direction et la CGT.

Jamais depuis au moins 2 ans un sujet n’avait été traité aussi promptement par notre Direction des Ressources Humaines.

Nous aurions toutefois préféré voir plus de zèle investi sur des sujets moins futiles, mais combien structurants pour l’entreprise et les salariés.

Les sujets d’importance étant malheureusement quant-à-eux toujours traités dans l’incompréhension complète de leur véritable enjeu.

Quoiqu’il en soit, la CFDT restera fidèle à ses principes d’indépendance et d’émancipation, et continuera à informer les salariés, sans se soucier de savoir si l’autorité patronale et la CGT sont favorables à la circulation de l’information.