Comme nous l’annoncions dans l’article "Egalité professionnelle Femmes-Hommes : Agir et progresser", la CFDT a négocié la réouverture de négociations sur l’accord Egalité professionnelle et a obtenu :

• Un bilan, dans 1 an, des jours d’absences rémunérés pour enfants malades afin d’améliorer la mesure en nombre et en limite d’âge.
  • La mise en place de pilotes de garde régulière en crèches inter-entreprises avec, pour objectif, une généralisation à l’ensemble de l’UES.

La CFDT reste vigilante et mobilisée pour s’assurer de l’application rapide et complète de ces nouveaux engagements.

Ces nouvelles mesures obtenues par la CFDT, montrent, encore une fois, qu’il est bon de ne pas se précipiter à signer des accords insuffisants. N’en déplaise à certaines organisations syndicales qui ne vont pas se priver, comme à leur habitude, de s’approprier les résultats obtenus par la CFDT !!!