Les salariés de l'UES Capgemini acquièrent leurs congés payés annuels du 1er juin de l'année n-1 au 31 mai de l'année n. Pour une année pleine, ces 25 jours peuvent être consommés du 1er juin de l'année n au 30 juin de l'année n+1, soit sur une période de 13 mois.

Les congés d'ancienneté s'acquièrent à la date d'anniversaire d'entrée dans le groupe. Ils sont consommables sur les 12 mois suivantsVoir ici les modalités d'acquisition

La CFDT recommande la pleine consommation de ces jours de repos. Mais, chaque année, ce sont des centaines de ces jours qui sont perdus, car non consommés par oubli, négligence ou en raison d'une surcharge de tâches. Ce qui fait somme toute l'affaire de l'entreprise, pas forcément reconnaissante de ce "cadeau". Et si un report pour prendre ses congés est possible, il est soumis à l'accord de la hiérarchie. Que faire alors de ces jours non pris ?

 

Quoiqu'il en soit, n'attendez pas : consommez, demandez un report, donnez ou épargnez. Mais faites-le avant la fin du mois de mai !