Dernières nouvelles

MOVE2x25 (Marseille <-> Aix-Parc du Golf)

436.000 km accumulés par les salariés de Capgemini Marseille… chaque année !

C’est quoi MOVE2x25 ?

2x25, c’est en kilomètres l’allongement de distance généré par le futur déménagement du site de Marseille sur le site Aix-Parc du Golf. A ce rythme, les salariés rattachés au site de Marseille vont rapidement pulvériser tous les records de distance annuelle parcourue. Un beau challenge, non ?

Mais à quoi ça sert MOVE2x25 ?

Réunions ordinaire le 21 septembre et extraordinaire le 22 septembre du CE ATS Infra avec, aux menus de ces deux journées :

  • Résultats économiques et effectifs août
  • Fusion juridique Sogeti France / Capgemini OS / Sogeti Corporate Services
  • Focus sur le contrat du secteur "Nucléaire" et sur les sites bordelais et rhônalpins
  • Le Centre de Supports Partagés Admin RH
  • La fin des arrangements de la direction sur le CHSCT Nord Ouest
  • Les dysfonctionnements dans la gestion des notes de frais
  • ...

Retrouvez ici notre flash synthétique de ces deux journées de réunion. Une version plus complète est à la disposition des adhérents CFDT.

C’est quoi ?

C’est un temps partiel rémunéré à 90% avec une répartition de 23 jours non travaillés sur une période civile annuelle prenant en compte les vacances scolaires : 5 jours consécutifs à chaque vacance scolaire (Hiver, Printemps, Toussaint, Noël). Les 3 jours restants sont positionnés par le salarié sur les vacances scolaires de son choix.

Qui est éligible ?

Après sa participation au cortège parisien du 12 septembre 2017 avec de nombreux autres sections CFDT de la branche, la réunion du CCE de Capgemini du 14 septembre était l'occasion pour la CFDT de Capgemini d'interpeller la direction France sur les nombreux dangers que portent en elles les ordonnances Macron.

Retrouvez ici la déclaration lue en séance, étonnemment la seule qui y ait été faite.

Le bâtiment IVOIRE, sensé accueillir tous nos collègues lyonnais, devrait être la vitrine de Capgemini en Rhône Alpes. Ce qui est une assez belle réussite immobilière est hélas gâché par de nombreux dysfonctionnements et des malfaçons qui perturbent le quotidien des salariés.

La direction a clairement sous estimé la charge de travail post réception du bâtiment et l'équipe des Services Généraux est sous-dimensionnée au regard de ses charges. Les incidents et dysfonctionnements s'accumulent. Quatre mois après les premiers emménagements, seuls 1/3 des 123 points soulevés par les élus de la commission de suivi ont été traités, alors que la direction s'était engagée à les résoudre au plus tard mi septembre...