// Actualités //

2022 : l’année où les vœux se réalisent ?

2021 : résultats exceptionnels, 2022 : partage exceptionnel !

Toute l’équipe CFDT vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022 et vous souhaite surtout une bonne santé, qui nous le savons plus que jamais, est une précieuse alliée pour la réussite de tout projet.

Début 2021, nous étions pressés de quitter 2020 et de laisser derrière nous la pandémie mais cette dernière insiste toujours en ce début d’année 2022.  Nous devons encore « vivre » avec elle et continuer à nous adapter aux nombreux changements qu’elle a induits dans nos vies personnelle et professionnelle.

Si nous savons que certains changements sont nécessaires, il ne s’agit pas de s’adapter coûte que coûte à tout ce qui pourrait nous être imposé. Pour la CFDT, Il s’agit de tous participer à la construction de ce monde d’après qui, nous le souhaitons, verra :

– disparaitre le Covid ou du moins sa gravité rendant la vie moins compliquée et les contacts humains facilités

+ réapparaitre un système de santé avec des moyens suffisants

– une transition écologique ne laissant personne de côté pour faire face aux dérèglements climatiques et à la précarité énergétique

– des changements du système économique pour qu’il soit viable et durable (en finir avec le toujours plus !)

une réduction des inégalités qui malheureusement continuent à se creuser

+ un accès à l’emploi pour toutes et tous

+ de meilleures conditions de travail et de télétravail

+ une revalorisation des plus bas salaires et des minimas sociaux

Nous savons qu’il est facile de formuler de tels souhaits, et beaucoup moins facile de les réaliser sans compter que nous avons peu d’emprise sur certains d’entre eux. Il nous est cependant plus facile d’œuvrer sur le terrain à Capgemini.

Cela passe par la bonne application des nombreux accords et notamment celui du télétravail signé en 2021.

Cela passe aussi par l’obtention d’un accord NAO en 2022 (Négociations Annuelles Obligatoires) sur les augmentations salariales collectives qui soit satisfaisant pour l’ensemble des salariés ; nous vous en tiendrons informés jusqu’à sa mise en signature grâce à notre série « La Casa de Capgemini »

Et vous quels sont vos souhaits pour 2022 ? N’hésitez pas à nous les remonter, à soutenir nos réclamations et nos actions pour le bien commun de tous les salariés Capgemini car en 2022 comme en 2021, le monde d’aujourd’hui se construit avec nous tous.

2022 le plein d'énergie