// Actualités //

6 axes pour l’Égalité Professionnelle

Les négociations du nouvel accord “Égalité pro Femmes/Hommes, Parentalité et Équilibre des Temps de Vie” ont débuté et après avoir reçu et passé en revue les revendications des différentes organisations sociales, la direction propose de mener les discussions sur les 6 axes suivants :

1- Lutte contre les agissements/violences sexistes et le harcèlement sexuel
2- Recrutement féminin
3- Parcours professionnel des femmes
4- Rémunération des femmes
5- Parentalité (qui s’adresse aux salariés parents)
6- Équilibre des temps de vie (qui concerne tous les salariés)

La CFDT apprécie que ces 6 axes aient été retenus conformément à leur demande initiale. Cependant les négociateurs CFDT savent que plusieurs réunions sont encore nécessaires pour aboutir à un contenu suffisamment novateur pour un accord digne de ce nom.

La CFDT ne sera satisfaite que si, pour chaque axe, figurent les réponses aux souhaits de la majorité d’entre vous et que nous avons recueillis.
Suivez les brèves dans les semaines à venir pour prendre connaissance de nos revendications et de l’avancement des négociations sur chaque axe.

Savez-vous que la journée du 25 novembre est la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ? A cette occasion, la CFDT de Capgemini vous proposera une série d’animations sur le thème nº 1 de l’accord. A suivre …