// Actualités //

La 5ème semaine de congés payés rendue aux salariés de DEMS!

Au 1er trimestre 2019, la direction de Sogeti High Tech (rebaptisé depuis Cagemini DEMS) présentait à son CE le projet d’imposer aux salariés la prise de leur 5ème semaine de congés payés entre les fêtes de fin d’année 2019. Les élus se sont UNANIMEMENT opposés à ce projet et, face au manque de dialogue de la direction, ont mandaté la secrétaire du CE, élue CGT, pour ester en justice en cas de maintien du projet. Ce qui fut fait. Le syndicat CGT se joignait à cette action.

Si, le 5 novembre dernier, le TGI de Nanterre a retoqué ce projet, on le doit donc à cette ACTION COLLECTIVE DE TOUS LES ELUS DU CE, élus CFDT y compris. En l’espèce, peu importe que la légitimité du CE à agir n’ait pas été reconnue et que celle d’un syndicat l’ait été, c’est bien à cette action commune qu’il faut imputer le résultat de cette action.

Le résultat principal est une victoire théorique qui devrait permettre de rétablir un dialogue sur ce sujet dans l’avenir. L’aspect positif est que les salariés vont pouvoir disposer de leur 5ème semaine de congés payés.

Cependant les salariés parents n’ont pas pu utiliser les RTT employeurs pendant les vacances de Toussaint comme précédemment. Pour ceux là donc le bilan sera quasiment neutre. Et il faudra voir sur le terrain comment l’encadrement imposera les RTT employeurs restant pour chaque salarié.

@SalariésDEMS : cela vaut bien de participer au 1er tour des élections professionnelles qui a commencé le 7 novembre et qui sera clos le 13 novembre à 14 heures.