// Actualités // Brèves //

CFP 2021 : nouveautés mais ouverture toujours en attente

Le catalogue CFP* a été finalisé par les partenaires sociaux en vue d’une ouverture prévue initialement le 15 mars 2021 mais les salariés de Capgemini doivent encore patienter pour en découvrir le contenu.

L’ouverture est dans l’attente de la nouvelle configuration, par Group IT, de l’outil de gestion dédié Sysif afin d’accueillir un nouveau type de formations CFP .

En 2021, suite à l’application du nouvel accord formation signé fin 2020, le catalogue CFP est désormais structuré autour de 4 domaines d’offres de formation :

– Professionnel
– Développement personnel et comportemental
– Sociétal et environnemental ⇐ Nouveau Domaine !
– Actions culturelles et mobilité

(*) Rappelons que la CFP (Commission Formation Permanente) est un dispositif unique et spécifique de Capgemini obtenu par la CFDT en 1974. Ce dispositif géré paritairement entre les organisations syndicales et la direction vient en complément des autres actions de formation.

Les formations CFP sont toutes gratuites (coût pédagogique + frais de déplacement) et à l’initiative du salarié. Elles ne peuvent pas être refusées par le management, seulement reportées pour raison de service.

Les formations CFP se font sur le temps de travail à l’exception des formations du domaine “Actions culturelles et mobilité”.

Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec vos représentants CFDT qui sauront vous orienter vers les spécialistes en la matière.