// Actualités // Brèves //

En vacances ? En weekend ? … Bonjour Docteur !

Quand vous manquez de temps, quand vous ne pouvez pas vous déplacer, quand vous hésitez ou que vous avez une question ou quand votre médecin traitant est injoignable, la CFDT vous informe sur le service de téléconsultation médicale 24/7 « Bonjour Docteur ». Il est réservé aux bénéficiaires (salariés et ayants droits) du contrat de complémentaire Santé Capgemini. Il n’y a donc aucun frais à avancer.

« Bonjour Docteur » est accessible par téléphone au 3633 ou au +33 1 55 92 27 54 (à mettre dans votre mobile pour vos voyages en Europe !!!) et sur internet via le site www.bonjourdocteur.com.

Sur le site, après votre inscription, vous pourrez compléter votre dossier avec, par exemple, vos allergies et vos antécédents, et prendre rendez-vous avec un médecin.

Au moment de la téléconsultation, vous serez accueilli par un infirmier ou un chargé d’assistance qui vous authentifiera et vous apportera un premier niveau d’information avant de vous passer le médecin. En fonction du diagnostic réalisé, le médecin pourra vous donner des conseils, vous rediriger vers votre médecin traitant ou la structure adéquate et, si nécessaire, vous délivrer une ordonnance. Lorsque la téléconsultation a eu lieu, avec votre accord, un rapport est envoyé à votre médecin traitant.

La téléconsultation est une consultation médicale de médecine générale avec un médecin inscrit à l’Ordre des Médecins. L’entretien est protégé par le secret médical, y compris vis-à-vis de l’employeur.

Attention : « Bonjour Docteur » nest  pas un service d’urgence. Il ne se substitue pas au médecin traitant et n’est pas un service de suivi du patient. Il ne peut pas délivrer d’arrêt de travail, de certificat médical d’aptitude à la pratique sportive et de renouvellement d’ordonnance.