// Actualités //

Enquête CFDT « Santé au Télétravail » : premiers résultats

Vous êtes déjà près de 1500 à avoir répondu à l’enquête CFDT en ligne sur la Santé au Télétravail et nous vous en remercions.

Les premiers résultats montrent que plus de 80% d’entre vous souhaitent poursuivre le télétravail dont une majorité au rythme de 2 à 3 jours par semaine.

Pour la moitié d’entre vous, le télétravail ne pose aucun problème. Tant mieux !

L’autre moitié, en revanche, nous fait part de difficultés rencontrées plus ou moins accentuées selon le genre, la situation familiale, l’espace et/ou l’équipement de travail ; ces difficultés allant parfois jusqu’à engendrer des troubles physiques et psychologiques.

Vos représentants CFDT continuent d’analyser plus finement les résultats afin de solliciter auprès de la direction la mise en place de moyens et d’actions de prévention des TMS (Troubles Musculo- Squelettiques) et des RPS (Risques Psycho-Sociaux) que peut engendrer cette organisation de travail à distance.

Les résultats complets et finaux vous seront restitués à la rentrée de septembre.

D’ici là, l’enquête reste ouverte :

Santé au télétravail : Exprimez-vous !

N’hésitez pas à y répondre et à faire part de vos suggestions à vos contacts CFDT (Vos contacts CFDT)

La CFDT s’engage à prendre en compte vos difficultés, alertera la Direction et sera force de propositions pour améliorer vos conditions de travail à distance.