// Actualités // Brèves //

HISTORIQUE : La CFDT est le premier syndicat de France

Le paysage syndical français a changé de visage, et c’est désormais la CFDT qui le domine. Déjà en tête dans le secteur privé depuis mai 2017, elle est devenue la première organisation syndicale nationale tous secteurs confondus à l’issue des élections de la fonction publique en décembre 2018.

MERCI à tous les salariés qui nous font confiance et qui nous ont fait ce magnifique honneur. A TOUS, nous adressons à l’entame de cette nouvelle année nous meilleurs voeux de santé, de réussite et de bonheur.

Notre secrétaire général, Laurent BERGER, a su pleinement apprécier ce résultat : ” Cette première place n’est pas le fruit du hasard mais bien la conséquence du syndicalisme CFDT, humaniste, proche des travailleurs et efficace dans l’amélioration de leur quotidien, loin de la démagogie et des effets de manche facile. ”

Ramené au périmètre de Capgemini, quelle proximité avec l’actualité de ces derniers mois, où les assauts démagogues, populistes et manipulateurs de certaines étiquettes se sont multipliés. A celle qui signe tous les accords, et même plus, s’en joint une autre qui se pose sans arrêt en victime d’attaques tout en multipliant trahisons et retournements de veste. Gageons que les électeurs sauront une fois encore au printemps prochain distinguer leurs représentants sincères et engagés.