// Actualités // Brèves //

Série de l’hiver : la CASA de Capgemini… Episode 1

Les salariés enfin reconnus ?

Cette année les négociations salariales au sein du groupe Capgemini s’annoncent particulièrement croustillantes.

Après les difficultés rencontrées pendant cette dure période de la pandémie en 2020, Capgemini France a particulièrement bien rebondi, avec notamment une très forte hausse de l’activité en 2021.

Preuve en est la confiance accordée par les investisseurs qui s’illustre par une envolée du cours de l’action. Les très bons chiffres de cette année, communiqués régulièrement à l’ensemble des salariés français, en sont une autre.

En 2020, la direction avait proposé les rattrapages de salaire habituels mais rétro-actif uniquement à partir du mois d’avril contrairement aux années précédentes (janvier). Elle avait balayé d’un revers de la main nos « indécentes » propositions d’augmentation, prétextant que le contexte économique ne permettait pas à l’entité française du groupe de redistribuer plus généreusement ses bénéfices.

Cette année,  le contexte est tout autre. Capgemini s’attend à battre des records dans tous les domaines.  Vos représentants CFDT exigent donc que ces records soient aussi pulvérisés dans le domaine des augmentations collectives.

Suivez l’actualité des négociations dans les prochains épisodes, sur ce site et sur les réseaux sociaux.