// Actualités //

20170908 La CFDT de Capgemini dit NON aux ordonnances

Au même titre que les camarades CFDT de nombreuses ESN (Entreprises du Secteur Numérique), la liaison CFDT de Capgemini appelle tous les salariés à se joindre aux manifestations organisées en France le 12 septembre 2017.

Nous ne voulons pas :

• Travailler de contrat de chantier en contrat de chantier toute notre vie ! Et faire payer l’interchantier par les allocations chômage. Et délester les employeurs de leurs obligations de formation professionnelle ou de préservation de la santé de ses salariés.
  • Laisser le patronnat décider unilatéralement des accords d’entreprise comme il le veut, dans SON intérêt et celui de SES actionnaires.
  • Que les patrons puissent licencer économiquement à tour de bras en mettant volontairement leurs filiales françaises dans un déficit comptable factice.
  • Autoriser les lettres de licenciement sans motivation !
  • Limiter les recours des salariés aux Prud’hommes et plafonner les indemnités à 20 mois pour 30 ans d’ancienneté !

La protection Macron, c’est que pour les patrons. NON NON NON