// Actualités //

La CFDT obtient enfin le déploiement de places en crèches d’entreprise !

La CFDT a signé le nouvel accord “Egalité professionnelle, Parentalité, Equilibre des temps de vie et Mobilité durable” qui rentre en application dès ce mois de mai.

Une des avancées de cet accord est une mesure réclamée haut et fort par la seule CFDT dès la négociation du 1er accord de 2011 : le déploiement des berceaux d’entreprise qui sera réalisé sur toutes les entités Capgemini en Ile-de-France dès septembre 2021 et en 2023 sur les principaux sites de Province.

Même si nous déplorons le déploiement plus tardif en régions, les différentes mobilisations menées par la CFDT avec les salariés sur le sujet, au cours de ces dix dernières années, ont fini par porter leurs fruits.

Vos élus CFDT seront très attentifs au déploiement de ces berceaux ainsi qu’à la bonne mise en application des nombreuses mesures décrites dans les six thèmes de cet accord (lutte contre le harcèlement sexuel et agissements sexistes, recrutement, parcours professionnel dont l’égalité rémunération F/H, parentalité, équilibre des temps de vie professionnel et personnel, mobilité durable).

Vous pouvez désormais faire des bébés 🙂