// Actualités //

La CFDT premier syndicat sur le privé ET sur les bureaux d’études techniques

Le Ministère du Travail vient de publier le baromètre de la représentativité nationale sur le secteur privé issu de la compilation des résultats des élections professionnelles tenues entre 2017 et 2020.

« Les salariés du privé ont, une nouvelle fois, fait le choix d’un syndicalisme utile, qui répond à leurs préoccupations »

La CFDT consolide donc sa 1ère place nationale avec 26,8% en progression de 0,4 point devant la CGT.

Résultats dans le privé

Concernant la branche des bureaux d’études techniques dont fait partie Capgemini, la CFDT est aussi confortée dans sa position de leader avec 31%, près de 8 points devant la 2ème OS.

Résultats dans la branche des bureaux d'études techniques

La CFDT consolide aussi sa première place chez les cadres du privé, avec plus de 7 points d’avance (soit 26,99%) sur la CFE-CGC (19,39%) et la CGT (19,30%).

Et dans le groupe, grâce aux résultats fin 2019, la CFDT est également première chez Capgemini (avec 28,16%) et chez Altran (avec 34,66%).

Un grand MERCI aux salariés du privé d’avoir reconnu et promu l’implication de la CFDT dans le progrès social et la défense de leurs droits, la priorité que nous donnons au dialogue et à l’amélioration de nos environnements de travail, le respect de nos engagements et le refus de toute démagogie électorale.