// Actualités // Brèves //

Respect de la dignité pour les mères allaitant leur enfant

Dans un courriel envoyé le 25 juin dernier, la CFDT a rappelé à la direction l’obligation de ses représentants de mettre à disposition un local confidentiel adapté aux mères allaitant leur enfant qui tirent leur lait.

La CFDT de Capgemini, fidèle à ses valeurs, et soucieuse de faire respecter les engagements pris par la Direction lors de la signature du dernier accord Égalité Professionnelle Femmes/Hommes, a fait de ce sujet ainsi que des crèches d’entreprise un véritable cheval de bataille.

Il est inacceptable d’apprendre que des présumés responsables s’autorisent parfois à proposer à ces femmes d’aller tirer leur lait dans les sanitaires ! Rappelons par exemple que sur le site d’Aix-en-Provence, les élus CFDT avaient décidé l’année dernière de laisser le local des élus à la disposition de ces mères. En effet, les responsables locaux étaient désintéressés sur ce sujet qui ne relève pourtant que de la simple compréhension d’autrui.

Avec actuellement une occupation réduite de nos sites, un local confidentiel et équipé d’un réfrigérateur doit être encore plus facile aujourd’hui à mettre à la disposition de nos collègues.

Et la CFDT a également souligné dans ce rappel que ces locaux adaptés seraient appropriés pour des salariés dont la santé exige un meuble réfrigéré.

Très rapidement, le DRH France a mandaté le CRES pour répondre positivement à notre demande.