// Actualités //

Une vision passéiste et rétrograde sur la place des femmes dans la société ?

L’approche des élections professionnelles pousse parfois à des comportements surprenants, décalés, voire empreints d’idées et concepts d’avant la seconde moitié du siècle dernier, et qui pourraient apparaître cocasses s’ils n’étaient pas au fond rétrogrades, humiliants et sectaires.

Ainsi, cette organisation syndicale aux fondements chrétiens, comme en témoigne son sigle (CFTC, Confédération Française des Travailleurs Chrétiens), qui semble n’avoir eu aucun scrupule à distribuer en ce mois de juillet un cabas de courses aux seules salariés de Capgemini à Cherbourg ! NON NON, ce n’est pas une blague !!!

Et pourtant, nous pouvons lire régulièrement qu’ils disent avoir « fait aboutir » des accords pour le bien des salariés. Hum Hum. Et pour les salariés ? Nous craignons le pire de leur part pour le 8 mars(1) prochain : une louche stylisée, une serpillière chamarrée, un kit de couture personnalisable ???

(1) qui, comme chacun le sait, est la journée internationale des droits des femmes.