BanniĂšre Site Web

2023 : la CFDT ne baisse pas les bras !

En 2022, le dialogue social a Ă©tĂ© surtout marquĂ© par l’échec des nĂ©gociations NAO alors que les rĂ©sultats 2021 Ă©taient exceptionnels et que l’inflation Ă©tait galopante au moment de ces nĂ©gociations.

En 2023, allez-vous encore accepter :

=> Une baisse importante de votre pouvoir d’achat avec une enveloppe d’augmentation de la masse salariale bien infĂ©rieure Ă  l’inflation, fragilisant ainsi les salaires les plus bas (alors que le SMIC a Ă©tĂ© revalorisĂ© de 6,6,% passant de 1603 euros brut mensuel au 1er janvier 2022 Ă  1709 euros brut mensuel au 1er janvier 2023) ?

=> Une non-reconnaissance du travail effectuĂ© par des augmentations individuelles nulles ou trĂšs faibles et une absence d’augmentation gĂ©nĂ©rale ?

=> Une non-rĂ©percussion de l’inflation sur les salaires alors qu’elle est bien rĂ©percutĂ©e cĂŽtĂ© client ?

=> Des merci pour de trÚs bons résultats 2022 sans une redistribution équitable des richesses produites ?

La baisse de pouvoir d’achat pour 50% de l’effectif, c’est INACCEPTABLE pour la CFDT !

En 2023, c’est aussi le dĂ©ploiement des crĂšches Inter-entreprise en rĂ©gions, engagement obtenu par la CFDT lors de la nĂ©gociation de l’accord EgalitĂ©, ParentalitĂ© en vigueur. La CFDT a relancĂ© la direction sur l’avancement de ce dĂ©ploiement et est en attente d’un point de visibilitĂ© dĂšs ce dĂ©but d’annĂ©e.

En 2023, nous espérons que le mot RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) prenne tout son sens ! La CFDT reste plus que jamais mobilisée dans ses combats pour la justice sociale et la transition écologique.

En 2023, la CFDT de Capgemini ne baisse pas les bras ! Elle se tient Ă  vos cĂŽtĂ©s pour vous informer, dĂ©fendre vos droits et porter vos rĂ©clamations, tout comme elle l’a fait en 2022 avec les quelques exemples suivants :

=> les salariés pompiers volontaires,

=> jours supplémentaires salariés parents,

=> salariés parents en difficulté

Continuez à nous faire part de vos difficultés et attentes via contact@cfdt2capgemini.org ou via vos représentants CFDT en régions car nous avons besoin de vous pour mieux négocier et défendre vos droits.