Bannière Site Web
// Actualités //

Appel à la grève les 12 et 19 mai chez Capgemini

Plus de 700 salariés ont participé activement aux webinaires organisés par l’intersyndicale le 3 mai 2022, partout en France. Ils nous ont soumis leurs idées et propositions concernant le mouvement salarial en cours chez Capgemini. Merci encore pour votre présence !

Fort de cet élan, l’intersyndicale a décidé d’appeler l’ensemble des salariés de l’UES Capgemini à la grève sur les dates suivantes :

=> Le jeudi 12 mai 2022 matin. À cette occasion, 2 rassemblements phares auront lieu en France : à Toulouse et à Paris (au 147). Les salariés des autres sites sont appelés à se mettre en grève sur la matinée et, quand c’est possible, à se rassembler sur leur site.

=> Le jeudi 19 mai 2022 toute la journée, jour de l’assemblée générale des actionnaires. Les salariés sont appelés à se mettre en grève, toute ou partie de la journée. Un rassemblement est prévu à Paris (lieu à définir).

Lire Ici comment se mettre en grève à Capgemini.

L’intersyndicale composée de la CFDT, la CGT, FO, LIEN UNSA, USAPIE, SOLIDAIRES, reste mobilisée et unie pour organiser le mouvement salarial en cours.

Alors que nous sommes de nouveau inondés de communications vantant les chiffres records du groupe sur le 1er trimestre 2022 (11 % de croissance du chiffre d’affaires), nous déplorons le manque d’écoute et d’attention portée par la direction France sur la revendication principale des salariés : une augmentation de 2500 euros pour tous.

Le mépris affiché pour cette demande face à la distribution prochaine de 414 millions d’euros de dividendes aux actionnaires (hausse de 23%), ne peut que contribuer à crisper le dialogue social et accroître certaines difficultés rencontrées actuellement par le groupe en France : rétention des salariés et recrutement notamment.

Voici le communiqué de presse:

COMMUNIQUE DE PRESSE_v07_9mai2022