Bannière Site Web - été 2024

Bureaux d’Etudes Techniques : la CFDT est la première organisation syndicale

La CFDT reste encore et toujours la première organisation chez les cadres ET dans la branche des bureaux d’études techniques.

Fin 2019, les votes des salariés d’Altran et de Capgemini ont très significativement contribué à positionner officiellement et de nouveau la CFDT au 1er rang des organisations syndicales sur notre branche avec 39,59% des suffrages exprimés, en progression de plus de 4 points par rapport à 2017. Suivent la CFE-CGC (29,62%), la CGT (16,59%) et la CFTC (14,20%). FO perd sa représentativité sur la branche.

La CFDT récolte ainsi la reconnaissance des salariés de tout le secteur pour l’originalité et le bien fondé de ses actions et son positionnement sur les salaires, l’organisation du travail et la transition écologique.

Rappelons enfin que la CFDT est aussi la première organisation syndicale en France (public et privé réunis).