// Actualités // Brèves //

CFDT Altran : les salaires 2021

La direction a fourni des chiffres concernant les salaires et augmentations constatées chez Altran en 2021. Comme chaque année, vous retrouverez ici notre guide  qui en est une synthèse sous la forme de tableaux (accès interne Altran).

En cette période de forte inflation, nous continuons d’interpeller la Direction pour demander plus d’effort. Nous l’avions rappelé dans notre communication du mois de juillet : « Les négociations salariales ont été décevantes en 2022 car la direction n’a pas voulu prendre en compte l’inflation. Rappelons que la revendication principale de l’intersyndicale Altran était d’obtenir une augmentation générale pour tous afin de compenser l’inflation 2022. »

Finalement pour 2022, ce sera une augmentation de 2,5% de la masse salariale avec une prime inflation versée en juillet pour les salariés peu augmentés sur trois ans. Nous devons discuter d’une nouvelle prime inflation pour la fin de l’année.

En bonus, dans notre communication, nous avons comparé l’évolution des salaires des consultants depuis 10 ans sur quelques indices. Vous verrez que c’est particulièrement instructif pour les jeunes embauchés …