CSE APPLI – Loisirs : Pour des activités sociales et culturelles équitables !!!

La CFDT revendique un meilleur partage des subventions pour que tous les salariés APPLI en profitent équitablement.

Aujourd’hui, ce n’est malheureusement pas le cas !!

Savez-vous que le calcul du taux de subvention diffère selon votre ville ?

Et ben oui, le taux de subvention est plus bas sur les petites et moyennes villes. La CFDT l’alignera sur le taux le plus favorable.

Exemple de taux actuels de subvention :

Situation familiale / Revenu fiscal de référence Petites villes Moyennes villes Grandes villes
Célibataire / 32000 € 31,82 % 35,69 % 38,90 %
Couple / 44000 € 36,20% 40,15 % 43,38 %
Couple 2 enfants / 54000 € 51,82 % 55,59 % 58,59%

Savez-vous que la moitié des salariés n’a pas pu bénéficier du CSE, alors que d’autres ont eu plus de 6000 € de subventions CSE en 2022 ?

La CFDT est attachée à un subventionnement équitable et transparent dans les règles.

Savez-vous que nos collègues Capgemini INFRA/CIS et Engineering, CSE co-gérés par la CFDT, ont droit à des chèques vacances subventionnés ?

La CFDT harmonisera les pratiques.

Savez-vous que des salariés ont été lésés lors de leurs arrivées dans le CSE APPLI ?

Des salariés de Sogeti et des nouveaux embauchés regrettent leur ancien CSE : moins d’offres, plus de contraintes (cumul de points, complexité d’accès…). Et en plus, contre l’avis de la CFDT, les salariés transférés se sont vus attribués des points de pénalités!

La CFDT s’engage à plus de transparence et d’équité.

Il est temps de repenser les activités sociales et culturelles du CSE avec la CFDT, ta meilleure carte.