Bannière Site Web

Des berceaux en régions ? Oui, ENFIN ! Mais pas partout !

Après des années de demandes répétées et de premières expériences en région parisienne, la CFDT se félicite d’avoir ENFIN obtenu de Capgemini l’ouverture de places en crèches pour les enfants de moins de 4 ans des salariés en régions. La Direction n’a hélas choisi qu’un petit nombre de sites, à savoir Bordeaux, Lyon, Nantes, Rennes et Toulouse.

La CFDT regrette une différence de traitement qui prive ainsi des salariés parents de ce dispositif. La CFDT se demande où est passée la volonté de l’UES Capgemini depuis lors ?

La CFDT ne comprend pas les raisons qui ont conduit la direction à exclure du dispositif les salariés d’un site multi-entités comme Aix-en-Provence ou Lille. Des exclusions arbitraires sans objectivité ni pertinence, et non discutées avec les partenaires sociaux !  La CFDT réitère donc sa demande de généralisation, au plus vite, sur tous les autres sites en région.

Extrait de l’accord sur l’Egalité Professionnelle entre les Femmes et les Hommes, la Parentalité, l’Equilibre des temps et la mobilité durable au sein de l’UES Capgemini d’avril 2021 :