Bannière Site Web

Droits des femmes : une vigilance de tous les instants, même chez Capgemini

Aujourd’hui, 8 mars, journ√©e internationale des droits des femmes, est l‚Äôoccasion de rappeler le combat constant et universel men√© pour que les femmes acqui√®rent les m√™mes droits que les hommes. C‚Äôest aussi l‚Äôoccasion de rappeler que¬†:

Agir pour les droits des femmes, c’est Agir pour les droits de tous !

Depuis 4 accords Egalité Professionnelle chez Capgemini, les écarts salariaux en défaveur des femmes se réduisent mais il faut rester vigilant.
Vigilante, la CFDT l‚Äôa √©t√©, en ne signant pas le dernier accord salarial qui supprime l‚Äôenveloppe compl√©mentaire de rattrapage salarial Femmes ‚áĒ Hommes qui existait les ann√©es pr√©c√©dentes. Selon l‚Äôexpert du CSE Central, il manque, suivant les sc√©narios, entre 400 et 600k‚ā¨.

La CFDT reste mobilisée et très vigilante sur la réduction des inégalités car il ne suffit pas d’écrire des lois et des textes pour faire avancer l’égalité professionnelle F/H. Ainsi la CFDT est dans la rue, depuis janvier, pour dénoncer un projet de réforme des retraites injuste et brutal qui impacte surtout les femmes en accentuant encore les inégalités.