Bannière Site Web
// Actualités // Brèves //

Frais de santé et Prévoyance : Négociations communes Capgemini/Altran

Dans le cadre de l’harmonisation des statuts des salariés d’Altran et Capgemini en France, une nouvelle étape est entamée depuis fin 2021 avec l’initialisation de négociations portant sur la complémentaire santé et sur la prévoyance.

Près de 40 000 salariés seront concernés, ainsi qu’environ 35 000 ayant-droits. A eux seuls, ces deux chiffres justifient pour la CFDT que cette négociation ne soit pas bâclée et qu’elle s’appuie sur les compétences de conseils externes et indépendants. Une approche partagée dans un premier courrier commun avec une autre organisation syndicale (CGT). Finalement c’est l’ensemble des organisations syndicales représentatives qui se sont ralliées à notre démarche. Enfin la direction a fini par nous accorder un expert externe et indépendant qui nous accompagnera durant ces négociations.

Tant au niveau des cotisations, que de leur répartition entre salariés et employeur, que des garanties,
la CFDT a pour objectif de rechercher le meilleur compromis des régimes existants sans omettre de veiller
à l’équilibre financier des contrats.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble de l’étude menée par la CFDT et ses revendications.

Si le document ne s’affiche pas correctement, cliquez ICI