La CFDT Capgemini, toujours plus engagée pour la transition écologique

De nombreux militants de la CFDT Capgemini ont participé le 30 novembre à une fresque du climat géante réunissant 200 personnes, organisée par la fédération F3C à Paris et les sentinelles vertes, en présence de Laurent Berger.

Ce fut l’occasion de construire des fresques du climat et du numérique avec des personnes issues de domaines très variés (l’industrie, les services, le journalisme, les télécoms, l’informatique, …) et surtout de réfléchir à des solutions concrètes et à des moyens d’actions dans nos entreprises et de s’engager chacun sur une mesure à titre individuel.

La CFDT Capgemini, toujours très impliquée et investie pour la transformation de notre modèle de société, continue à agir avant tout dans l’entreprise, partout où c’est possible, à travers:

=> Des commissions écocitoyennes dans les CSE pour rendre nos activités socio-culturelles plus éco-responsables (bravo à l’équipe Infra!)

=> De nouvelles formations autour de la transition écologique dans le catalogue CFP,

=> Des négociations d’accord qui intègrent désormais systématiquement un volet sur la transition écologique (télétravail, formation, intéressement, mobilité, …),

=> Des propositions concrètes menées par nos élus partout en France pour aller plus loin dans la sobriété énergétique.

Avec toujours une constante : trouver l’équilibre entre pouvoir d’achat, éco-responsabilité et conditions de travail.

La CFDT appelle également à participer à la marche du climat du 8 décembre :