NAO 2023 : Bérézina pour la Direction !?!

COUP DE TONNERRE : une unanimité exceptionnelle et sans précédent contre la direction !

AUCUNE des revendications salariales n’ont été prises en compte par la direction !

AUCUNE organisation syndicale n’a signé l’accord NAO proposé par la direction !

TOUTES les organisations syndicales, en refusant de signer cet accord, ont envoyé un message clair à la direction !

Nous ne sommes pas dupes face à cette mascarade de négociation !

Les propositions de la direction sont non seulement ridicules mais également un affront à tous les efforts consentis par les salariés qui ont contribué aux excellentes performances du Groupe et de la France en 2023.

Aujourd’hui, il est encore plus évident que la direction valorise davantage les actionnaires (et donc ses hauts dirigeants recevant des actions gratuites) que ses propres salariés.

Et que dire des maigres augmentations individuelles ? Elles ne touchent à peine que 20% des salariés cette année, et même pour ceux-ci, elles sont dérisoires. En résumé : près de 80% des salariés chez Capgemini se retrouvent sans rien !! Et pourtant, on attend d’eux qu’ils gardent une motivation à toute épreuve.

Quels sont les véritables objectifs de la direction ?

Comme le redoutait la CFDT, une fuite des compétences est déjà en cours. Est-ce là, l’intention machiavélique de la direction ? Envisage-t-elle sérieusement de se débarrasser de nombreux salariés sans se soucier des conséquences sur les projets en cours, les conditions de travail et la santé des salariés qui restent ?

Tout cela résulte simplement d’une gestion purement financière, au détriment des salariés qui se retrouvent les grands perdants.

Vos représentants CFDT sont à votre écoute et prêts à agir ensemble avec votre soutien et votre mobilisation. Il est temps que la direction vous écoute et vous traite avec le respect que vous méritez.