Salaires chez Capgemini : oĂą vous situez-vous ?

Pour certains salariés, les baromètres people s’enchainent tous les 3 mois et nous n’avons pas toujours les clés pour nous valoriser auprès de nos hiérarchies. Pour les autres, l’entretien annuel est, souvent, la seule occasion de demander une revalorisation de salaire.

La question du salaire doit être absolument abordée lors des échanges avec sa ou son responsable hiérarchique. Mais comment avoir de bons arguments à faire valoir ?

Chaque année, le cabinet d’expertise Sextant présente un rapport d’expertise sur la politique sociale de l’entreprise au Comité Central, qui détaille des « fiches relatives à la structure des rémunérations au sein de l’UES Capgemini ». En fonction de l’entité d’appartenance, de l’agence, de l’âge, du grade, le rapport présente des données statistiques dont le salaire médian et le salaire moyen.

La CFDT Capgemini a mis à jour, pour 2023, son outil de positionnement salarial avec ces dernières données et vous invite à contacter vos représentants pour avoir votre positionnement salarial par rapport aux minimas SYNTEC et UES, par rapport au salaire médian et moyen pour votre âge et votre grade. Et, peut-être, aller plus loin et échanger sur votre situation personnelle.