Bannière Site Web

Salaires chez Capgemini : o√Ļ vous situez-vous ?

Pour certains salariés, les baromètres people s’enchainent tous les 3 mois et nous n’avons pas toujours les clés pour nous valoriser auprès de nos hiérarchies. Pour les autres, l’entretien annuel est, souvent, la seule occasion de demander une revalorisation de salaire.

La question du salaire doit être absolument abordée lors des échanges avec sa ou son responsable hiérarchique. Mais comment avoir de bons arguments à faire valoir ?

Chaque ann√©e, le cabinet d‚Äôexpertise Sextant pr√©sente un rapport d‚Äôexpertise sur la politique sociale de l‚Äôentreprise au Comit√© Central, qui d√©taille des ¬ę¬†fiches relatives √† la structure des r√©mun√©rations au sein de l‚ÄôUES Capgemini¬†¬Ľ. En fonction de l‚Äôentit√© d‚Äôappartenance, de l‚Äôagence, de l‚Äô√Ęge, du grade, le rapport pr√©sente des donn√©es statistiques dont le salaire m√©dian et le salaire moyen.

La CFDT Capgemini a mis √† jour, pour 2023, son outil de positionnement salarial avec ces derni√®res donn√©es et vous invite √† contacter vos repr√©sentants pour avoir¬†votre positionnement salarial par rapport aux minimas SYNTEC et UES, par rapport au salaire m√©dian et moyen pour votre √Ęge et votre grade. Et, peut-√™tre, aller plus loin¬†et √©changer sur votre situation personnelle.