BanniÚre Site Web - été 2024

Salaires chez Capgemini : oĂč vous situez-vous ?

Pour certains salariĂ©s, les baromĂštres people s’enchainent tous les 3 mois et nous n’avons pas toujours les clĂ©s pour nous valoriser auprĂšs de nos hiĂ©rarchies. Pour les autres, l’entretien annuel est, souvent, la seule occasion de demander une revalorisation de salaire.

La question du salaire doit ĂȘtre absolument abordĂ©e lors des Ă©changes avec sa ou son responsable hiĂ©rarchique. Mais comment avoir de bons arguments Ă  faire valoir ?

Chaque annĂ©e, le cabinet d’expertise Sextant prĂ©sente un rapport d’expertise sur la politique sociale de l’entreprise au ComitĂ© Central, qui dĂ©taille des « fiches relatives Ă  la structure des rĂ©munĂ©rations au sein de l’UES Capgemini ». En fonction de l’entitĂ© d’appartenance, de l’agence, de l’ñge, du grade, le rapport prĂ©sente des donnĂ©es statistiques dont le salaire mĂ©dian et le salaire moyen.

La CFDT Capgemini a mis Ă  jour, pour 2023, son outil de positionnement salarial avec ces derniĂšres donnĂ©es et vous invite Ă  contacter vos reprĂ©sentants pour avoir votre positionnement salarial par rapport aux minimas SYNTEC et UES, par rapport au salaire mĂ©dian et moyen pour votre Ăąge et votre grade. Et, peut-ĂȘtre, aller plus loin et Ă©changer sur votre situation personnelle.