BanniĂšre Site Web

Salaires : quand la direction s’assoit sur les augmentations!!

AprĂšs le refus de l’ensemble des Organisations Syndicales de signer l’accord NAO 2023, la direction sort ses mesures unilatĂ©rales. Vous espĂ©rez obtenir quelque chose ? ArrĂȘtez de rĂȘver. La rĂ©alitĂ© est bien triste.

La direction dans sa lĂ©gendaire gĂ©nĂ©rositĂ© augmente la valeur faciale des tickets restaurant :  45 cents en plus, youpi !!! Mais attention, votre salaire mensuel net sera rĂ©duit de 19 cents par ticket en contrepartie. LĂ©galement, la part patronale aurait pu ĂȘtre plus importante.

Dans sa future communication, la direction oubliera certainement de dire que l’augmentation des indemnitĂ©s de travail postĂ© et de nuit dĂ©coule d’un accord (mesure dĂ©jĂ  prĂ©vue) et ne fait pas l’objet de nĂ©gociations annuelles.

Et en 3Ăšme et derniĂšre mesure, c’est le retour de l’obscur fond de solidaritĂ© dont les rĂšgles d’attribution et de fonctionnement ne sont pas connues. L’utilisation de ce fond ne sera pas suivie par les reprĂ©sentants du personnel car aucune Organisations Syndicales n’a signĂ© l’accord NAO.

Et maintenant, avec nous, qu’es-tu prĂȘt Ă  faire ? Clique ICI pour atteindre le questionnaire.

Je m’exprime librement en commentant le post LinkedIn de la CFDT Capgemini