// Actualités //

Solde de congés : pensez à toutes les options !!!

Vous avez certainement reçu au cours des dernières semaines des mails de votre hiérarchie vous interpelant sur les jours de congés qu’il vous reste et vous invitant à “planifier vos congés” car il n’y a pas de report possible.

Il vous reste des congés acquis de juin 2019 à mai 2020 à solder ?

Voici les possibilités qui vous sont ouvertes :

    • Poser l’intégralité des jours restants. La date limite de consommation est le mercredi 30 juin 2021. Les demandes se font sur MyRhoom.
    • Donner un ou plusieurs jours à des collègues en difficulté dans le cadre de l’accord Don de Jours. Les salariés qui le souhaitent ont la possibilité de donner tout au long de l’année des jours de repos (jusqu’à 5 jours de congés d’ancienneté et/ou congés payés par année civile) via le site intranet dédié. Pour chaque jour donné, Capgemini donne un jour supplémentaire (c’est comme si votre don comptait double).
    • Transférer des congés sur son PERCOL jusqu’à 10 jours maximum de congés par an (5 jours de congés payés et 5 jours de congés d’ancienneté en cours de validité) et obtenir de surcroit un abondement de l’entreprise pouvant atteindre 200€. Pour cela, la demande doit se faire exclusivement au mois de Mai. Le formulaire à télécharger ici devra être rempli et signé par votre manager et DRH avant le 31 mai. Cette demande, soumise à validation, ne peut pas être refusée par la hiérarchie, dès lors qu’elle respecte les règles énoncées ci-dessus.

 

Enfin, le déroulement des missions peut exceptionnellement amener votre hiérarchie à formaliser par écrit un report de congés, sur une période maximale de 3 mois après le 30 juin 2021.

Pour en savoir plus, écoutez le Podcast CFDT Congés/PERCOL/don de jours