Bannière Site Web - été 2024

Que faire de son solde de congés ?

Vous avez certainement reçu au cours des dernières semaines des mails de votre hiérarchie vous interpelant sur les jours de congés qu’il vous reste et vous invitant à “planifier vos congés” car il n’y a pas de report possible.

Il vous reste à solder des congés acquis de juin 2022 à mai 2023 ?

Voici les possibilités qui vous sont ouvertes :

• Poser l’intégralité des jours restants. Date limite de consommation = dimanche 30 juin 2024 Les demandes se font sur MyRhoom.
  • Donner un ou plusieurs jours à des collègues en difficulté dans le cadre de l’accord don de jours. Les salariés qui le souhaitent ont la possibilité de donner tout au long de l’année des jours de repos (jusqu’à 5 jours de congés d’ancienneté et/ou congés payés par année civile) via le site intranet dédié. Pour chaque jour donné, l’entreprise donne un jour supplémentaire (votre don compte double).
  • Transférer des congés sur son PERCOL (Attention avant le 31 mai !!) jusqu’à 10 jours maximum de congés par an (5 jours de congés payés et 5 jours de congés d’ancienneté en cours de validité) et obtenir de surcroit un abondement de l’entreprise pouvant atteindre 200€. Pour cela, la demande doit se faire exclusivement au mois de Mai. Le formulaire à télécharger ICI devra être rempli et signé par votre manager et DRH avant le 31 mai. Cette demande, soumise à validation, ne peut pas être refusée par la hiérarchie, dès lors qu’elle respecte les règles énoncées ci-dessus.

Enfin, le déroulement des missions peut exceptionnellement amener votre hiérarchie à formaliser par écrit un report de congés, sur une période maximale de 3 mois après le 30 juin 2024.