Bannière Site Web - été 2024

Tout mettre en œuvre pour arrêter la guerre

La CFDT Capgemini exprime sa solidarité avec le peuple ukrainien et nos collègues de Capgemini Engineering en Ukraine. Elle salue également les démarches du mouvement syndical ukrainien qui, jusqu’à l’agression armée, a plaidé pour une solution politique et diplomatique afin d’éviter le conflit. Elle reconnaît aussi le courage des manifestants russes qui ont bravé l’interdiction des autorités et se sont rassemblés pour dénoncer la guerre au prix d’arrestations arbitraires.

La CFDT Capgemini condamne fermement l’attaque militaire menée par la Fédération de Russie contre l’Ukraine. Cette attaque est une agression injustifiable. Les Ukrainiens doivent pouvoir vivre en paix dans un état démocratique et souverain. Le droit international, la démocratie et la liberté doivent résister à l’autoritarisme du dictateur Vladimir Poutine et à sa manipulation de l’Histoire.

La CFDT Capgemini est mobilisée aux côtés de la société civile européenne pour la promotion de la paix et pour une sortie du conflit armé avec une réponse politique, diplomatique et négociée. Elle appelle à participer aux différentes mobilisations pour la paix.

La CFDT Capgemini a décidé de faire un don à la Croix Rouge Internationale. Nous vous invitons à témoigner également de votre solidarité via le site de la Croix-Rouge Internationale.