BanniÚre Site Web - été 2024

Vous avez dit “Don de jours” ?

Fin 2022, l’UES Capgemini communiquait avec fiertĂ© sur le trophĂ©e de la ParentalitĂ© en entreprise dĂ©cernĂ© par l’Observatoire de la QualitĂ© de Vie au Travail (article). Une distinction motivĂ©e entre autres par les dispositions conventionnelles d’un accord sur le don de jours de congĂ©s datant de 2015, obtenu par la CFDT.

❗❗ Avec une implication active et significative des organisations syndicales, d’ailleurs promptement et hypocritement oubliĂ©e dans cette communication de la direction. 😠

MAIS, alors que Capgemini sait aussi abondamment communiquer sur ses performances en tant que leader innovant dans le monde numĂ©rique, le portail interne pour effectuer un don de jours, ou pour en solliciter le bĂ©nĂ©fice, est en rade depuis novembre 2022 ❗❗❗

❓   Que sont devenus les jours donnĂ©s par les salariĂ©s ?
❓   Quand se finira l’interminable maintenance de site lancĂ©e depuis plus de deux mois ?
❓   Quels rattrapages pour les salariĂ©s lĂ©gitimes Ă  bĂ©nĂ©ficier d’un don de jours qui se sont vu opposer un refus Ă  cause de cet arrĂȘt ?

La CFDT a suggĂ©rĂ© Ă  la direction de Capgemini de compenser ce long dysfonctionnement par un abondement exceptionnel et significatif du compteur de jours disponibles aux dons. Une façon « noble » de se rattraper d’une insouciance prolongĂ©e, Ă  dĂ©faut de parler d’incompĂ©tence.

Peut-ĂȘtre serait-il temps aussi d’étendre ce dispositif au pĂ©rimĂštre de l’UES Altran ?