Bannière Site Web

Vous avez dit “Don de jours” ?

Fin 2022, l’UES Capgemini communiquait avec fierté sur le trophée de la Parentalité en entreprise décerné par l’Observatoire de la Qualité de Vie au Travail (article). Une distinction motivée entre autres par les dispositions conventionnelles d’un accord sur le don de jours de congés datant de 2015, obtenu par la CFDT.

❗❗ Avec une implication active et significative des organisations syndicales, d‚Äôailleurs promptement et hypocritement oubli√©e dans cette communication de la direction. 😠

MAIS, alors que Capgemini sait aussi abondamment communiquer sur ses performances en tant que leader innovant dans le monde num√©rique, le portail interne pour effectuer un don de jours, ou pour en solliciter le b√©n√©fice, est en rade depuis novembre 2022 ❗❗❗

❓ ¬† Que sont devenus les jours donn√©s par les salari√©s¬†?
❓ ¬† Quand se finira l‚Äôinterminable maintenance de site lanc√©e depuis plus de deux mois¬†?
❓ ¬† Quels rattrapages pour les salari√©s l√©gitimes √† b√©n√©ficier d‚Äôun don de jours qui se sont vu opposer un refus √† cause de cet arr√™t¬†?

La CFDT a sugg√©r√© √† la direction de Capgemini de compenser ce long dysfonctionnement par un abondement exceptionnel et significatif du compteur de jours disponibles aux dons. Une fa√ßon ¬ę¬†noble¬†¬Ľ de se rattraper d‚Äôune insouciance prolong√©e, √† d√©faut de parler d‚Äôincomp√©tence.

Peut-être serait-il temps aussi d’étendre ce dispositif au périmètre de l’UES Altran ?